LES NOMMÉS

DEUX WEB TV x BAUER MEDIA
Fort de 500 000 abonnés à ses magazines hebdomadaires, Maxi et Télécâble Sat Hebdo, Bauer Media a lancé en 2024 deux Web TV (Maxi.tv & Télécâblesat.TV), plateformes vidéo à la demande pour compléter l'offre de contenus proposés par les deux magazines.
Ces contenus variés touchent aussi bien à la relaxation qu'au yoga, à des documentaires de loisirs, à des contenus sur le cinéma, l'histoire, le sport...
Ces Web TV s'inscrivent dans une logique de conquête et de fidélisation de ses abonnés, mais également dans une source de revenus complémentaires.
Cette offre est proposée en priorité aux abonnés premium, soit 150 000 comptes. Un exemple qui illustre la diversification audiovisuelle de la presse dans une logique technologique et marketing.

GROUPE EBRA
Le Groupe EBRA, propriétaire de 9 quotidiens régionaux français, déploie l'IA dans la totalité de ses contenus journalistiques et publie une charte d'utilisation :
• Signaler clairement tous les contenus éditoriaux produits par une IA
• Signaler toutes les images d'illustration produites par une IA
• Ne pas utiliser une IA qui ne respecte pas la législation sur les droits d'auteur
• Contrôler par un journaliste expert la totalité des données publiées

GROUPE L'EXPRESS
LE GROUPE L'EXPRESS SE DOTE D'UN NOUVEAU SYSTÈME CMS
Accompagné par l'intégrateur Code Store, L'Express a, début 2024, basculé son système de gestion éditorial historique vers une solution CMS répondant mieux aux besoins de l'hebdomadaire. Il s'agit d'Arc Publishing, qui a permis d'accélérer le développement numérique du journal.
Arc Publishing a été créé par le Washington Post et permet une souplesse d'utilisation ainsi qu'une approche modulaire à la carte.
L'outil est interopérable avec toutes les plateformes et tous les outils extérieurs, y compris avec 4D Concept, système de gestion éditoriale du print.