Presse & Médias au Futur

MEILLEURE INNOVATION
ÉDITORIALE


LES NOMMÉS

BIG x BUSINESS IMMO


ÉTUDE SUR LES ATTENTES DE LA JEUNE GÉNÉRATION EN TERMES D'HABITAT, DE TRAVAIL ET DE CONSOMMATION

Le magazine BIG (Business Immo Global) de septembre 2024 est une publication exceptionnelle, en grande partie grâce à la rubrique “Approfondir”, issue d’un sondage exclusif que Business Immo a réalisé avec Ipsos Digital. Ce sondage visait à mieux comprendre les attentes de la jeune génération en matière de logement, de travail et de consommation. Une génération souvent perçue comme difficile à appréhender par leurs aînés. Pourtant, les 18-30 ans interagissent avec la ville de manière consciente ou inconsciente. Que recherchent réellement ces jeunes ? Pour le découvrir, nous leur avons posé la question à travers une enquête exclusive. Plus de 1 000 jeunes, représentatifs de la population française métropolitaine, ont partagé avec Business Immo leurs aspirations quant à l’endroit où ils se voient habiter, travailler et consommer, non pas dans un futur lointain, mais d’ici cinq ans. Ces résultats percutants ont conduit Business Immo à en faire le thème central de son colloque biannuel. En septembre 2024, la 4e édition de BIG UP s’est tenue sous le titre “La ville pour les jeunes… par les jeunes”. Cet événement incontournable, conçu pour répondre aux interrogations des acteurs de l’industrie immobilière, a rassemblé plus de 300 participants, dont 48 % de dirigeant(e)s. Cette édition s’est conclue par des échanges riches, mettant en lumière des enjeux cruciaux pour l’avenir des villes et des jeunes générations. 

VOIR

GALA x GROUPE FIGARO


GALA, GROUPE FIGARO LANCE SA NOUVELLE FORMULE PREMIUM

Tombé dans le giron du groupe Figaro, Gala a lancé le 21 mars sa nouvelle formule qui laisse plus de place aux images.

Gala, stratégiquement a décidé de s'upgradé et vise un lectorat premium supporté par une nouvelle maquette qui s'apparente à un bel objet.
• Le chemin de fer est dorénavant un mélange de mode, de beauté et de suivi des célébrités.
• La pagination a été augmenté et le management a su profiter des événements phare de 2024 en s'adossant sur le festival de Cannes et les JO, créant ainsi un support incontournable et captif pour les marques annonceurs avec une distribution digitale gratuite et physique dans des spots VIP+

Un vrai succés editorial en moins de 6 mois !

VOIR

MARIANNE


LA NOUVELLE FORMULE DE MARIANNE

Le 21 mars 2024, l'hebdomadaire historique s'est transformé pour reconquérir le lectorat papier, avec une pagination réduite de 88 à 52 pages, accompagnée d'un prix en baisse de 4,40 € à 3,50 €.

Le tout est habillé d'une maquette plus moderne et esthétique, orchestrée par Bertrand Lacanal, Directeur artistique. L'équipe souhaite reconquérir des lecteurs en visant des actifs de 30 à 40 ans. La diffusion actuelle est de 55 000 abonnés et de 25 000 exemplaires vendus au numéro. La nouvelle formule entraînerait une augmentation des recettes publicitaires, qui pourraient doubler et passer à 15 % du chiffre d'affaires. 

Au bout de 6 mois, il faut constater que cette nouvelle formule "culottée" (Natacha Polony) est sur la voie du succès, mais n'empêche pas la mise en vente, toujours d'actualité, du magazine rénové.

VOIR

LE MODORAMA DU NOUVEL OBS


MODORAMA LE CAHIER DE STYLE DU NOUVEL OBS

Un supplément hebdomadaire de 22 pages qui sert plus à décrypter la mode qu'à la suivre. Dirigé par Sophie Fontanel, qui redevient rédactrice en chef Mode.

Modorama s'insère dans un projet de rubrique week-end Lifestyle pour attirer les marques de luxe dans ce nouveau traitement éditorial qui reflète les tendances sociétales.

VOIR

POUR POUVOIR VOTER POUR LES TROPHÉES,
INSCRIVEZ-VOUS AU SALON OU CONNECTEZ-VOUS !