LES NOMMÉS

DIVERTO
Diverto a été fondé en juin 2022 par les 6 éditeurs majeurs de la PQR. Diverto propose depuis janvier 2023 un magazine distribué chaque fin de semaine en tant que supplément de tous ces titres, soit 52 titres.
La diffusion print est renforcée par un écosystème numérique : site web national et application embarquée dans les sites des titres en régions. Au 1er semestre 2024, Diverto atteint 4,6 millions de lecteurs chaque semaine ; il est le premier hebdomadaire de France, leader de la presse TV/Entertainment.
Il est le 1er titre de diffusion en France avec 3,1 millions d'exemplaires chaque semaine.

LE MONDE
LE MONDE SE DIFFUSE NUMÉRIQUEMENT EN ANGLAIS
Le Monde signe un partenariat exclusif avec PressReader pour diffuser son édition quotidienne et celle de Le Monde in English dans des compagnies aériennes, des hôtels et des établissements médicaux.
PressReader détient ainsi l'exclusivité de la distribution BtoB de Le Monde et ouvre au journal le marché étranger.
Cet accord est une nouveauté pour Le Monde, qui avait toujours refusé de diffuser ses contenus sur des kiosques numériques.

OUEST-FRANCE
Ouest-France a créé un programme de fidélité en magasin pour rebooster la vente au numéro et renforcer une présence territoriale et régionale. Double objectif, puisque cette opération permet aussi de renforcer des liens avec les diffuseurs et d'améliorer la connaissance terrain.
Des points de vente spécifiques ont été sélectionnés : chaque achat du journal donne droit à un point, tous les 20 points, un magazine Ouest-France est offert ; à 40 points, les clients participent à des tirages au sort pour gagner des cadeaux.
Le but est de freiner la baisse de vente au numéro et de fidéliser les diffuseurs.