MEILLEURE DIVERSIFICATION
AUDIOVISUELLE


LES NOMMÉS


MIEUX


Après deux ans de préparation, Michel Cymes concrétise son projet : une chaîne médicale gratuite, la seule en France, diffusée sur l’ensemble des opérateurs depuis le 1er septembre 2025 et qui diffuse en boucle 4 heures quotidiennes de programme. 

 Mieux est financé par des partenaires privés (Aesio, Carrefour, Veolia…), le soutien de BPI France et une régie publicitaire assurée par France TV Publicité. 

« C’est une chaîne positive, un média militant contre les fake news », résume Valérie Bruschini co-fondatrice aux côtés de Franck Papazian, propriétaire de Stratégies et de CB News.

VOIR


T 18


Avec ce nouveau canal de télévision, Daniel Kretinsky étoffe son panel de médias après CMI en proposant « une telé qui s'amuse à réfléchir ». 

T18 est dirigé par Christopher Baldelli, personnalité expérimentée du petit écran. La chaine, lancée le 1er septembre 2025, est essentiellement tournée vers la culture et le documentaire. Pour réussir le milliardaire investit 30 millions d'euros dans cette aventure. 

Cette nouvelle chaîne est animée par des figures médiatiques telles que Laurent Ruquier, Matthieu Croissandeau et Julie Andrieu.

VOIR


NOVO19
(GROUPE SIPA OUEST-France)


Initialement connue sous le nom de Ouest France TV, Novo19 est une chaîne de télévision généraliste nationale privée, lancée le 1er septembre 2025 par le groupe SIPA - Ouest-France.

Son programme éclectique se traduit par une grille composée de magazines, documentaires, cinéma, séries et fictions. C’est la première chaîne nationale décentralisée, installée à Rennes. Elle se veut une télévision de proximité, ouverte sur tout le territoire, loin du microcosme parisien. Le nom « Novo », qui signifie « nous et vous », symbolise la voix de tous les territoires. 

La régie publicitaire est confiée à TF1 Pub, et le budget annuel s’élève à 30 millions d’euros.

VOIR

LIGUE 1+


Ligue 1 + est un service de streaming sportif par abonnement, lancé le 1er juillet 2025 par LFP Média. 

Ce service retransmet les matchs de la Ligue 1. Nicolas de Tavernost ex-Président de M6 en assume la direction depuis avril 2025. Le but est de valoriser enfin le football français professionnel et de connaître une diffusion maximale. 

Premier succès pour cette nouvelle chaine qui dépasse au bout de deux mois le million d'abonnées payants. Elle propose en complément des matchs, des documentaires et deux magazines hebdomadaires. L'objectif est d'atteindre 2,5 million d'abonnés payants d'ici quatre ans.

VOIR

TF1 +

Le 2 septembre 2025, TF1 + lance le pay-per-view en micropaiement. Ce mode de paiement s'inscrit dans la transformation digitale du groupe TF1 et vise à diversifier ses revenus en complément du modèle publicitaire . 

C'est la première fois qu'une telle offre est proposée sur le marché du streaming, proposant une visualtion sans publicité. 

Après le lancement. de TF1 + en janvier 2024 le groupe acccèlère sa strategie avec une extenstion de sa diffusion notamment avec un accord avec Netflix qui diffusera TF1 dès l'été 2026, qui sera complétée par l'exploration de nouvelles méthodes de monétisations des contenus, en complement des ressources publicitaires. 

Ce micropaiement s'inscrit dans la statégie de diversification des revenus du groupe.

VOIR

POUR POUVOIR VOTER POUR LES TROPHÉES,
INSCRIVEZ-VOUS AU SALON OU CONNECTEZ-VOUS !